dimanche 10 novembre 2013

Un top, du mat et des paillettes !

Pour la première review de ce blog, j'ai envie de vous parler d'un produit OPI, le coffret "top THIS!".


Il coûte 22€ chez Sephora et propose trois vernis : le top coat OPI classique, un top coat mat et un top pailleté.

J'aime beaucoup le packaging, sobre et épuré, avec la boîte effet matelassé et sa jolie couleur crème irisée.

En ce qui concerne les produits ...

Le Top Coat : cela faisait longtemps que j'avais envie de tester le top coat OPI, et je dois vous avouer que je suis plutôt déçue. Il n'a rien d’exceptionnel. C'est un top standard, long à sécher, et avec un effet glossy plutôt moyen. En revanche sa texture est fluide et il est facile à appliquer. 
Quand je le compare à mon top coat fétiche, le insta-dry de Sally Hansen (seulement 9€ !), il ne fait pas le poids.



 Le Matte Top Coat : c'est un bon top mat. L'effet fumé est très bien rendu, il sèche vite et s'applique facilement. Pour ma part j'ai un peu de mal à le porter tel quel sur une couleur, en revanche il s'avère très sympa et utile pour certains nail art. Par exemple, je l'ai utilisé pour Halloween. Posé sur l'ongle nu (mais protégé par un base coat), il accentue l'effet brillant et coulant du sang. (voir photo en fin d'article)



Snowflakes in the air : mon grand Amour ! Je l'aime fort celui là. C'est un joli top bourré de paillettes holographiques de différentes tailles, si bien qu'on est pas obligé d'aller à la pèche aux glitters, il y en a toujours sur le pinceau. Et c'est fort agréable. Il se marie avec toutes les couleurs, il brille, il a des reflets arc-en-ciel, bref c'est l'allié incontournable des fêtes !
Ici j'en porte une couche (on peut superposer les couches pour encore plus de paillettes \o/) par dessus un corail de chez OPI (on reste dans le thème) : "opi on collins ave"



Snowflakes in the air 
Nail art avec le top mat

Et vous ? Que pensez-vous de ce coffret ? :)

6 commentaires :

  1. Tu écris trop bien!
    T'es faite pour être bloggeuse!
    Sinon, bah ca confirme mon avis, je suis pas une fan inconditionnelle de opi ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est trop gentil :D
      Je m'en doute bien :p

      Supprimer
  2. Je le vois à chaque fois que je vais chez Sephora ce petit coffret. Il me fait super envie mais je n'ai pas encore sauté le pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est utile si tu aime jouer avec les différentes textures et agrémenter ses couleurs de bases. Si tu sautes le pas, dis moi comment tu le trouves :D

      Supprimer
    2. Oui, je reviendrai te faire un petit coucou sans problème. Bonne soirée ^^

      Supprimer
  3. Mon principal soucis avec les vernis OPI reste leur prix, parce que au final la qualité n'est pas meilleure que certains moins cher, et ils sont plein de trucs bien chimiques! Mais le Snowflakes in the air est quand même particulièrement magnifique, j'adore!
    Amélie
    Http://art-0gante.blogspot.com

    RépondreSupprimer