vendredi 15 novembre 2013

Des framboises, du chocolat et un colis en retard !

Ça y est, il est enfin là ! Qui ça ? Mon colis Yves Rocher pardi ! Commandé il y a deux semaines. Si, si. Le plaisir de goûter à leur collection Cacao est donc quelque peu entaché par ces quinze interminables jours passés à regretter de ne pas être allée me servir directement en magasin. Mais je tâcherai d'être un minimum objective :p.      





Dooonc, dans mon colis il y a (retenez bien après on joue à "dans ma valise" version beauté \o/) :             
 - la crème pour les mains cacao & framboise, collection cacao. 
 - le baume à lèvres cacao & framboise, collection cacao.
 - le gel douche moussant cacao & framboise, collection cacao.
- le gel douche pailleté cacao & framboise, collection cacao.
- le gloss pailleté Luminelle, collection automne-hiver 2013.
- la crème régénératrice jour/nuit pure calendula.
- la crème riche aux 30 huiles précieuses.
- la poudre libre à l'extrait de marron illuminateur (YR, ou l'art de vendre du rêve)
- le rouge à lèvre "Rose Sorbet"
- le gel "Sos mains propres" à l'arnica bio.
- le masque effet glacé cranberry.
- le gommage gourmand abricot.
- la brume rafraîchissante au pamplemousse.

Dans cet article je ne m'attarderai que sur les produits issus des nouvelles collections, mais évidemment si vous voulez des précisions sur d'autres objets n'hésitez pas à demander ;).

La crème pour les mains cacao & framboise (2,50€) : Je l'attendais celle-là ! J'ai craqué rien qu'en voyant le tube. J'aime les framboises, j'aime le doré, j'aime le marron et le chocolat. YR sait comment m'avoir.
C'est une crème pour les mains douce et légère, pas la grosse artillerie qu'on dégaine quand le froid trace des crevasses sur nos petits doigts, mais elle laisse tout de même une peau veloutée et souple (et pas grasse !).
J'adore l'odeur ! La combinaison de la framboise et du cacao me fait penser aux Pim's framboises, avec une touche épicée en plus. C'est une fragrance particulière pour une crème de main, mais personnellement je dis miam ^^.

Le baume à lèvres cacao & framboise (2€20) : Je suis un peu déçue par le packaging. Je m'attendais à un format rouge à lèvres classique, or le baume se présente dans un tube que l'on décalotte et on doit faire tourner une petite roulette en bas pour faire avancer le bidule. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ça. 
Après c'est un joli baume légèrement teinté (ça devrait plaire à ça !) qui sent super bon. Il sèche cependant un peu vite et ne me laisse pas une vraie sensation d'hydratation. Mon avis est donc un peu mitigé. Et je me pause la question, le baume pistache est-il teinté vert ?

Les gels douches moussant et pailleté cacao & framboise (1€95 et 4€50) : Et bien ce sont des gels douches, ils lavent, ils font leur boulot. Le parfum est encore une fois très agréable et gourmand (oui j'aime sentir le Pim's). Les paillettes ne servent strictement à rien puisque (normalement) on se rince, mais elles rendent le flacon joliii. J'aime bien ces produits.

Le gloss pailleté Luminelle (3€95) : Je l'ai commandé sans être convaincue de faire un achat utile, puisque j'ai déjà 1574687 gloss pailletés, mais maintenant que je l'ai entre les mains je suis séduite et je songe à courir lui prendre des copains (en magasin cette fois...) puisque c'est une collection limitée. Les paillettes sont très fines, très brillantes, comme de la poussière d'argent. Et il y en a beaucoup, pas la peine de plonger le pinceau 12 fois pour en trouver une. Il peut se porter aussi bien sur une couleur que sur les lèvres nues, le rendu est beau dans tous les cas. Sans oublier le packaging, très joli. Seul bémol, son odeur (et son goût du coup). Il est annoncé "à l'extrait de framboise", mais il me rappelle fortement un médicament qui me dégoûtait petite. Mais soit, il y a des paillettes.

Voilà :). Si quelqu'un veut voir le gloss ou le rouge à lèvre de plus près ou porté, demandez moi. Et je reste très curieuse et perplexe quant à la gamme pistache & cacao, si quelqu'un l'a essayé ... ^^

Des bisous :)



4 commentaires :

  1. Héhé je recois les miens demain normalement *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi :p. J'ai hâte d'avoir ton avis :D

      Supprimer
  2. Jolis achats !! moi aussi j'attend une commande avec la collection cacao orange au grand complet !!

    RépondreSupprimer
  3. Miam, tu m'en diras des nouvelles ! J'ai hésité avant de choisir framboise, les trois goûts me plaisaient ^^

    RépondreSupprimer