mercredi 30 avril 2014

Kao m'a réconciliée avec les masques en tissu !

Jû en parlait dans son article "Oú trouver des masques en tissu ?", je l'ai testé \o/. Vous qui rêviez de détails à propos du masque à la rose Kao, cet article est pour vous !
Mais avant, je tiens a remercier ma Jû d'amûûûr sans qui je n'aurais pas pu écrire ce texte, puisque c'est elle qui m'a offert le bestiaux.
Si les amatrices de cosmétiques asiatiques sont en général adeptes des masques en tissu, j'en ai personnellement une mauvaise expérience.  J'avais tenté le Floria Whitening Sheet Mask de Tony Moly, et je me suis retrouvée avec un masque dont la forme n'était pas adaptée à mon visage (j'avais soit la bouche, soit les yeux recouverts de tissu \o/), extrêmement gluant et plutôt difficile à étaler correctement (il faisait des bulles à certains endroits donc la peau n'était pas en contact avec le produit de façon homogène). Après les 10 minutes de calvaire préconisées, j'avais certes la peau douce et hydratée mais l'expérience fut loin d'être agréable. Je n'ai donc jamais réitéré la chose.
C'est ainsi, avec une légère (toute petite) appréhension, que je me suis décidée à utiliser celui offert par Jû.

Pour quelqu'un qui ne lit pas le japonais, l'approche est assez folklorique.  Les dessins ont l'air de suggérer de dormir avec le masque,  ce qui est exclu dans la mesure où je dors le visage complètement enfoui dans mon coussin. J'ai donc décidé de m'accorder un petit moment détente et de le laisser poser une quinzaine de minutes. A première vue je n'avais aucune idée des vertus de ce produit, si ce n' est le "40°C" qui m'a fait supposer un rapport avec la chaleur.


Quand j'ai ouvert le paquet,  ce qui m'a frappé c'est l'odeur très prononcée de rose (oui d'accord, le packaging était assez explicite maybon ), florale, douce et entêtante ... j'adore ! Le masque se présente comme des lunettes en tissu, faciles a mettre et ô joie, rien de visqueux !
Immédiatement,  les coussinets au niveau des yeux commencent a chauffer, et c'est ma foi plutôt plaisant. La chaleur monte très vite et c'est assez surprenant, mais je m'y suis habituée en quelques minutes et j'ai fini par vraiment apprécier.  La fragrance et la chaleur combinées ont vraiment un effet apaisant.
Je l'ai retiré après une quinzaine de minutes et j'avais l'impression de descendre d'un nuage. En outre, la peau de mes paupières et mes contours d'yeux était toute douce et soyeuse.

Ses + :  - La facilité de pose
              - L'odeur
              - La sensation agréable et relaxante

Ses - : - La  barrière de la langue qui empêche de savoir réellement ce que le masque propose
             - La chaleur sur les yeux peut être dérangeante chez certaines personnes

En bref : Un masque abordable et facile qui offre un joli moment de décontraction,  les yeux fermés et l'esprit transporté dans un jardin de roses (où ailleurs hein, chacun son truc :p)

On peut le trouver sur Ebay à moins de 4$ ;) 

 

1 commentaire :

  1. Mdrrr la photo <3
    J'ai pas encore testé le mien tu me donne envie!

    RépondreSupprimer